Chrysler Voyager (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.5L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: 2.5L Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (86 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.5L turbo de 115 chevaux
Chrysler Voyager (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chrysler Voyager (1991-1995) équipée du moteur 2.5L Turbo Diesel Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule diesel est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler Voyager Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions polluantes. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire, mais cette dérogation ne s’applique pas aux véhicules Euro 1 depuis 2022.
En France
La Chrysler Voyager 2.5L Turbo Diesel Euro 1 est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 1, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants s’exposent à une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
Si la Chrysler Voyager (1991-1995) reste un véhicule spacieux et fiable, son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Son usage est désormais limité aux zones rurales ou non réglementées. Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle plus récent est recommandé pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo